Ok... it's that time again... that is.... my bedtime... so i post again...
Here is what i've got on my french paper so far now. I didn't change at least one of the things that you suggested, Nico, because i know that one of the vocabulary concepts is out of my reach, and i know that my french teachers knows it. and she knows that i know that she knows. And i just proved that i know that she knows that i know that she knows.
.... anyways, here it is...
--- BEGIN FRENCH PAPER THINGUS ---
Clement Ader
Qui ètait Clement Ader? Il ètait un ingènieur français et il est très intelligent. Clement Ader ètait soutenu en 1841 et il est mort en 1925. Il a fait le premier avion d'air, avant les frères de Wright. En 1870, il a beaucoup étudié l’aviation et il a fait un ballon de gaz. Aussi, il a fait les dispositifs électriques de communication, mais il est célèbre pour ses machines de vol, le «Ader Eole» et le «Ader Avion 3». Il a fait réelement trois machines de vol, le dernier un est appelé le «Avion 2», mais le «Avion 2» n’a jamais fini.
Sa première machine de vol a ne volé pas très loin. Ader a rèclamé un vol de 50 mètres dans le Avion 2. Il a aussi reclamé pour un vol au sujet de 300 metres dans son Ader Avion 3 et il a deux témoins pour son vol. La réclamation d’Ader a été réfuté, légèrement. Mais les machines de vol de Clement Ader étaient «…encore une énorme chauve-souris de toile et de bois…». Tous des avions d’Ader étaient actionné avec un moteur de vapeur. L’Ader Eole ne pourrait pas voler longtemps parce que le moteur de vapeur et parce que l’avion de mauvais contrôleurs de vol. L’Ader Avion 3 aussi a les mauvais contrôleurs de vol. Ses avions ont le besoin de un moteur d’essence voler longtemps. L’Ader Eole et L’Ader Avion 3 étaient volé sans queue. L’Eole a été volé avec un propulseur de quatre lames. Clement Ader a volé l’Eole en Octobre, 1890. Il a fait l’Avion 3 en 1897 et il a en examiné en cette année, mais en n’a volé pas. Il a examiné l’Avion 3 encore, mais a raté. Ader’s vol a été décrit est « l'Avion ne put parcourir en totalité le parcours circulaire qu'on lui imposait, la machine volante quitta la piste et fut endommagée ; et la commission arrêta les essais.» Personnes de militaire a regardé l’Avion 3, et apres les échecs du avion, ils ont terminé Ader’s contrat en 1898. Ader a déjà commencé travailler pour l’Avion 4 quand ils ont terminé son contrat.
Beaucoup de français appellent Ader «le père de l'aviation française» parce que il est très intelligent et il était le premier personne voler dans un «plus lourd que l'air» l’avion. Il a aussi inventé un microphone et un dispositif de public-addressez. L’Avion 3 de Ader, appelé «le chauve-souris», a été reconstitué en les 1980s à le Musée de l'air et de l'espace à Meudon, près de Paris. Biruta Kresling a disséqué l’Avion 3
--- END FRENCH PAPER THINGUS ---
I kinda had to stop mid-sentence at the end there, my paper has got to be 2 pages typed, double spaced, 12-point font, and i'm almost there.
Have a pic of that Orion by any chance?
Well.... no. It's not THAT great, it's about a foot long, and it's not "anatomically" correct, anyways i got to go.